Nous

Historique :

PolitiQ est issu des rencontres effectuées pendant la Radical Queer Semaine 2009. Six commissions composent présentement notre collectif : Transidentités, VIH, Anti-Néolibérale, Éducation aux Sexualités (Plan Q), Travail du Sexe, Communications…
Notre collectif se définit par ceux et celles qui le composent et militent à l’intérieur. Cette définition peut donc évoluer.

Mission :
Nous voulons combattre toutes les formes d’oppressions et d’exclusions hétérosexistes et cissexistes (notamment la lutte à l’homophobie et à la transphobie). Nous pensons qu’il est central de construire une communauté queer et solidaire, mixte, anglo-franco-allophone et de renforcer cette scène culturelle émergente.

Par nos actions, nous voulons favoriser une meilleure compréhension des enjeux relatifs à la diversité sexuelle. Nous voulons questionner la légitimité des pouvoirs, nos propres fondements ainsi que la reproduction interne des systèmes d’oppression en créant des espaces pour discuter collectivement des implications politiques et sociales liées à la sexualité et au genre.

Nous pensons également qu’il faut mener des combats politiques dans la durée si nous voulons obtenir un changement social.

Cette mission politique s’actualisera donc plus spécifiquement en fonction de quatre volets précis : éducatif, artistique, social et philosophique.

Valeurs :
Anti-capitalisme, Anti-oppression, Accessibilité, Solidarité, Vision positive et affirmative de la sexualité, Visibilité/Fierté, Démocratie, Écologie, Équité/Égalité, Féminisme.

notre ancien site web

Publicités